En visite de deux jours à Guelma: Bedoui appelle les fonctionnaires à sensibiliser le citoyen sur les élections

0
583

L’amélioration et la modernisation du service public couplé au renforcement de la sécurité sont des priorités.
À charge aussi aux travailleurs de l’administration de convaincre les citoyens d’aller voter.

À Héliopolis, première étape de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Guelma, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, a inauguré le nouveau siège de la daïra, puis s’est rendu au siège de l’APC où il s’est attardé dans les nouveaux services de biométrie, qui délivrent aux citoyens les documents administratifs, passeports, cartes d’identité, permis de conduire et cartes grises. “Il faut relever le défi du service public en anticipant sur les vœux des citoyens et se mettre au diapason de la technologie numérique”, a-t-il affirmé. Lors d’un point de presse improvisé, le ministre a exhorté le personnel communal, notamment celui du service des élections, à s’impliquer dans la préparation des prochaines élections législatives et locales.

“Vous devez sensibiliser les citoyens afin qu’ils accomplissent leur devoir civique. Les listes électorales doivent être exhaustives et il est primordial que tous les jeunes en âge de voter soient recensés. Cette opération à laquelle nous accordons une attention particulière, doit se dérouler dans d’excellentes conditions !” Au chef-lieu de wilaya, le ministre a observé une halte pour visiter l’hôtel touristique 4 étoiles, dont les travaux en voie d’achèvement et confiés à une entreprise turque, ont nécessité une enveloppe de 200 milliards de centimes.
Le représentant du gouvernement a instruit l’opérateur économique à contribuer au développement économique et touristique de la région et à créer de nombreux postes de travail.
La délégation officielle s’est déplacée au quartier périphérique Émir-Abdelkader où il a été procédé à l’inauguration de la sixième sûreté urbaine qui a coûté 95 millions de dinars.

M. Bedoui a axé son intervention sur le volet sécuritaire : “Notre objectif est de veiller efficacement à la protection des biens et des personnes à travers l’ensemble du territoire national. Un avant-projet de loi ayant trait à la circulation urbaine sera prochainement soumis à l’APN et son approbation nous permettra de réactualiser le plan de circulation dans de nombreuses métropoles. La mise en place de feux tricolores au niveau des carrefours régulera la circulation des véhicules et les services de sécurité pourront être redéployés pour mieux assurer leur mission. Une délégation de sécurité sera donc créée au niveau du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales et sa mission sera plus efficiente. Par ailleurs, la police de proximité, qui relèvera des APC, sera sur le terrain au niveau des cités et des quartiers afin de suppléer les éléments de la DGSN.”

Le représentant du gouvernement a inauguré le lycée Zeghdoudi-Ahmed implanté dans la nouvelle ville, visité le siège de l’hôtel de ville de Guelma et les espaces de la biométrie puis s’est rendu, en fin d’après-midi, dans la localité de Bendjerah, réputé pour son relief montagneux, où il inspectera le projet du centre de jeunes, la forêt récréative d’Aïn Sefra et le chantier de 654 logements promotionnels locatifs.
Il achèvera sa visite cet après-midi en présidant une rencontre à laquelle prendront part la société civile, les élus locaux et les cadres de la wilaya.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here