Le bilan des accidents de la circulation, s’alourdit pas seulement en Algérie, mais aussi dans les pays les plus développés. Le facteur humain est une des premières causes de mortalité sur les routes. Pour diminuer le nombre de victimes, le gouvernement britannique s’est lancé dans une guerre contre l’utilisation du Smartphone au volant.

Utiliser son Smartphone au volant est considéré comme une infraction de deuxième degré. La Grande Bretagne a décidé donc de sévir davantage les contrevenants en doublant l’amende pour la conduite avec usage du téléphone. Les Anglais pourraient cependant aller plus loin en collaborant avec les fabricants de Smartphones afin qu’ils intègrent, en sortie d’usine, un mode « voiture ». En Angleterre, l’usage Smartphone au volant prend de l’ampleur, mais cette habitude demeure très tenace !

Plus loin encore, la forte hausse récente des amendes liées à la conduite avec le téléphone ne sera pas la seule mesure portée par le gouvernement britannique qui voudrait collaborer avec les opérateurs mobiles et les fabricants de téléphones pour bloquer l’usage du téléphone mobile au volant. Tout simplement par l’adoption d’un mode « voiture », un peu similaire au mode « avion » déjà disponible sur tous les Smartphones. Mieux encore : les Anglais réfléchissent à un système capable de bloquer purement et simplement le téléphone au-delà d’une certaine vitesse grâce à un contrôle à distance du téléphone par satellite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here