Airbus réfléchit sérieusement à mettre au point des taxis volants

Airbus réfléchit sérieusement à mettre au point des taxis volants

0
1805

Et les premiers tests pourraient commencer l’année prochaine.

1989. Doc Brown et Marty McFly, héros de Retour vers le Futur, font un bond dans le temps. A cette époque (2015 dans le film), les voitures volantes sont la norme aux Etats-Unis. Idem pour les taxis. Si nos aventuriers temporels ont un peu de retard, il se pourrait que la réalité rattrape finalement la fiction. La compagnie aéronautique Airbus prévoit en effet de tester un taxi volant sans pilote pour la fin 2017.

Baptisé Vahana, le projet devrait être lancé cette année. Et si l’idée peut paraître saugrenue, les technologies pour qu’elle fonctionne sont déjà inventées. Le but : soulager le trafic dans les grandes zones urbaines ainsi que faciliter le transport des personnes.

Plusieurs services

Et tout ou presque est déjà prêt : l’héliport que vous emprunterez s’appellera “zenHub”. Niveau prix, on resterait sensiblement dans les mêmes tarifs qu’un taxi classique, voire moins, puisque les voyages s’effectueraient à plusieurs. Les bagages toutefois seraient pris en charge par un servie annexe, baptisé zenLuggage.

Pour l’heure, aucun prototype n’a évidemment été présenté, mais l’idée fait rêver. Reste à savoir maintenant comment les chauffeurs de taxi accueilleront l’idée de se voir remplacer par une intelligence artificielle…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here