Le Nokia 3310 va-t-il faire son grand retour ce mois-ci ?

Le Nokia 3310 va-t-il faire son grand retour ce mois-ci ?

0
1375

17 ans après son lancement – il est sorti en 2000 -, le Nokia 3310 pourrait être relancé. Avec les mêmes caractéristiques, dont une autonomie d’une semaine environ.

Incassable, avec une batterie inusable ou presque et un look iconique, le Nokia 3310 est resté dans la mémoire collective comme une référence parmi les téléphones. Lancé à la fin de l’année 2000, cet appareil compact, pesant 133 grammes, avec un écran monochrome de 84 × 48 pixels et une autonomie de plus de 10 jours en veille (environ une semaine en utilisation normale). Réputé comme étant le meilleur téléphone de tous les temps, il pourrait bien faire son grand retour à la fin du mois, à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, affirme VentureBeat.

17 ans après, la société HMD Global, qui possède la marque Nokia, s’apprêterait en effet à remettre sur le marché ce téléphone qui s’est vendu à quelque 126 millions d’exemplaires entre 2000 et 2005, date où il n’a plus été commercialisé. L’appareil ne serait commercialisé qu’en Europe dans un premier temps et pour la modique somme de 59 euros. Pour ce prix, vous pourrez à nouveau jouer à snake et envoyer des SMS en tapotant sur les touches du clavier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here