Très affaibli, Bouteflika réapparaît à la télévision

Très affaibli, Bouteflika réapparaît à la télévision

0
499

Le président algérien avait récemment annulé une visite officielle d’Angela Merkel, relançant les spéculations quant à son état de santé.

Dimanche 19 mars 2017, Abdelaziz Bouteflika est réapparu pour la première fois depuis le report d’une visite de la chancelière allemande Angela Merkel, en février, qui avait réalimenté les spéculations sur son état de santé. Le président algérien a notamment subi un accident vasculaire cérébral (AVC) en 2013 qui a diminué ses capacités de mobilité et d’élocution.

Lire aussi : Baverez – Ce qui se joue en Algérie

Sur les images diffusées par Canal Algérie, Bouteflika, totalement muet sur l’extrait, s’entretient avec Abdelkader Messahel, ministre des Affaires maghrébines et africaines. « Lors de cette audience, M. Messahel a présenté au chef de l’État un compte rendu sur la situation dans la région, notamment au Sahel, au Mali et en Libye », explique un communiqué repris par l’agence locale Algérie Presse Service.

Élection présidentielle en 2019

Le 20 février, Abdelaziz Bouteflika a annulé le matin même une visite officielle de la chancelière allemande Angela Merkel, officiellement en raison d’une « bronchite aiguë ». Son absence lors de récentes visites avait contribué à alimenter les doutes quant à son état de santé. Son entourage a toujours certifié que Bouteflika « procède à ses obligations comme à l’accoutumée ». Le président algérien a notamment pris l’habitude de travailler depuis sa résidence de Zéralda, à l’ouest de la capitale algérienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here