Coupe d’Algérie : MCA-ESS et CRB-USMBA au 5-Juillet

Coupe d’Algérie : MCA-ESS et CRB-USMBA au 5-Juillet

0
1441
DIA-La commission fédérale chargée d’organiser la coupe d’Algérie a tranché en programment les deux matches des demi-finales au stade du 5-Juillet. Le premier match opposant le CR Belouizdad et l’USM Bel Abbes est prévu le 15 avril, alors que le deuxième, MC Alger-ES Sétif aura lieu le 22 avril. La finale de la coupe d’Algérie se déroulera le 1er mai à 16h30 au stade du 5-Juillet.
Le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, a du intervenir pour mettre fin à la polémique qui avait marqué la désignation des matches des demi-finales. L’USMBA avait exigé de jouer au 5-Juillet au moment où le CRB avait demandé à appliquer la réglementation en programment le match au stade du 20-Août.  Le MCA, quant à lui, avait exigé que le match contre l’ESS se déroule à Bologhine.
Le président de la FAF a usé de son autorité et a appliqué article 15 du règlement de la coupe d’Algérie relatif à la programmation et désignation des terrains pour les équipes seniors. L’article en question énonce qu’ «à partir des 32e de finale, la domiciliation des rencontres de la phase nationale est du ressort exclusif de la Fédération».
Dans son alinéa b, cet article précise : «Sous toutes réserves, les rencontres de la phase nationale sont programmées sur le stade du premier club tiré au sort, celui-ci doit répondre aux normes de sécurité exigées et avoir une capacité d’accueil d’au moins 8 000 places assises et doté obligatoirement d’un terrain de jeu en gazon naturel ou artificiel». 
Il faut donc s’attendre à une réaction virulente de la part des dirigeants du CRB et du MCA. Omar Ghrib avait quitté la réunion présidée par Zetchi avec les présidents des clubs concernées par les matches de la coupe d’Algérie pour protester contre la décision de la FAF de programmer le match MCA-ESS au 5-Juillet. Le CRB menace carrément de boycotter le match contre l’USMBA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here