Halilhodzic rêve de rééditer l’exploit de l’Algérie avec le Japon

Halilhodzic rêve de rééditer l’exploit de l’Algérie avec le Japon

0
1341

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, le Bosniaque Vahid  Halilhodzic, rêve de rééditer avec son équipe actuelle (le Japon),  le parcours qu’il avait eu avec l’Algérie. En 2014, il avait qualifié l’Algérie à la coupe du monde du Brésil où il avait atteint le deuxième tour.

«Si nous allons en coupe du monde de Russie (2018), j’espère réussir le même parcours que celui de l’Algérie au Brésil. J’ai vécu quelque chose d’exceptionnel avec les Fennecs au pays de la samba», a déclaré Halilhodzic au site FIFA.com.
Ce technicien a eu l’honnêteté de  qualifier son passage en Algérie de «quelque chose d’exceptionnel», sachant qu’il avait vécu une phase de coupe du monde pour la première fois de sa vie en tant qu’entraineur. il avait qualifié la Côte d’Ivoire à la coupe du monde de 2010 en Afrique du Sud, mais il avait été limogé peu avant le début de cette compétition.
Faisant le parallèle entre l’Afrique noire et l’Afrique du nord, il a fait observer dans ces termes : «J’ai officié en Afrique et j’ai constaté que les joueurs étaient forts physiquement, ce qui leur permettait de s’imposer sur le terrain. En Afrique du Nord, les joueurs sont excellents techniquement et individuellement».
Au Japon il a découvert  autre chose : «Au niveau de la discipline, je préfère le Japon, où je n’ai rencontré aucun problème avec les joueurs de ce côté-là. Chaque pays et chaque région possède ses points forts et ses points faibles ou, plus exactement, des caractéristiques footballistiques spécifiques», a-t-il dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here