Macir Vie premier assureur algérien à lancer le E-Paiement pour une assurance voyage

Macir Vie premier assureur algérien à lancer le E-Paiement pour une assurance voyage

0
1279

Vous y avez pensé Macir Vie, l’a fait pour vous.  La première compagnie privée spécialisée dans les assurances de personnes en Algérie et leader dans l’assurance voyage, a annoncé aujourd’hui le lancement de son service E-Paiement, accessible à tous les détenteurs d’une carte CIB, en partenariat avec Société Générale Algérie. Le lancement du service a eu lieu lors d’une conférence de presse le 27 mars 2017 à l’hôtel Sofitel, en présence du ministre délégué chargé de l’économie numérique et de la modernisation des systèmes financiers, Mouatassem Boudiaf, du Président Directeur Général de Macir Vie, M.Mohamed Hakim Soufi, du Président du Directoire de Société Générale Algérie, M. Eric Wormser et de son excellence M. l’Ambassadeur de France en Algérie.
M. Mohamed Hakim Soufi, Président Directeur Général de Macir Vie, a déclaré en marge de l’initiative : « Le E-Paiement est un service très attendu par les consommateurs algériens. Nous évoluons dans un contexte où nos clients sont de plus en plus exigeants et attendent des entreprises algériennes les mêmes services dont ils peuvent bénéficier à l’étranger. Considérant la transition inévitable de l’Algérie vers les solutions numériques, il était important pour nous de lancer le service de paiement en ligne, facile et accessible à partir de n’importe quel support (pc, smartphone, tablette), afin de simplifier la souscription des assurances aux algériens ».
En développant ce nouveau canal de commercialisation ; disponible, pour l’instant, uniquement pour le produit assurance voyage, Macir Vie souhaite se présenter comme une entreprise innovante et à l’écoute de ses clients. Ainsi, l’innovation du service se situe dans le fait que les clients de Macir Vie pourront facilement souscrire à une police d’assurance voyage en ligne sur le site web de Macir Vie, www.macirvie.com, 7j/7 et 24h/24, avant leur demande de visa ou leur départ en voyage. Le Consulat général de France à Alger a approuvé la procédure de souscription en ligne des contrats d’assurance voyage proposés par Macir Vie. Les contrats édités en ligne sont recevables pour toute demande de visa pour la France déposée auprès des centres TLS Contact en Algérie.
Le paiement en ligne peut s’effectuer à partir de toutes cartes CIB. Le client n’a désormais plus besoin de se rendre en agence Macir Vie, il économisera ainsi du temps et de l’argent. Macir Vie précise qu’il ne s’agit que d’une première pierre à l’édifice et que l’offre E-Paiement sera bientôt étendue aux autres couvertures que l’assureur propose. Macir Vie devient ainsi la première compagnie d’assurance
privée à lancer l’E-Paiement en Algérie.
Afin de payer en ligne, les clients de Macir Vie devront simplement disposer d’une carte CIB et d’un code à six chiffres pour l’E-Paiement récupéré auprès de la banque dans laquelle leur compte est domicilié.
Appelé « E-Paiement » ou « paiement électronique », le paiement sur Internet s’est développé parallèlement à la croissance du commerce électronique. Macir Vie et Société Générale Algérie ont signé un accord de partenariat comprenant l’ensemble des paiements dits électroniques, que ce soit via les TPE ou en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here