Un visage en pleine santé

Un visage en pleine santé

0
1031

Vous pouvez solliciter les conseils d’une esthéticienne, d’un dermatologue ou encore d’une agence de conseil en image. En fonction de la nature de votre épiderme, on vous conseillera au mieux. Et si votre visage manque réellement d’éclat, le maître d’œuvre du relooking saura parfaitement rehausser votre teint.

Mais comme nous nous sommes penchés sur le sujet, en tant que blog d’infos bonnes pour vous, nous vous donnons quelques bases pour avoir une peau saine.

Transpirez !

Lorsqu’on fait du sport et qu’on transpire, certes, on se salit. Mais savez-vous que pendant ce temps-là, la peau s’auto-nettoie ? En transpirant, elle met dehors toutes les impuretés et les toxines qui encrassent l’organisme. Et vous pouvez l’y aider en buvant de l’eau pour accentuer ce processus.

En plus de faire suer, l’activité physique permet de booster la circulation sanguine, ce qui aide à régénérer et nourrir les tissus. Globalement, la pratique du sport permet d’avoir une peau mieux hydratée, plus souple et plus nette, surtout si vous vous octroyez une petite séance de sauna ou hammam.

Hydratez-vous comme il faut

Concernant les fameuses impuretés, nous vous déconseillons de les sortir de force avec vos vilains doigts. Tout ce que vous réussirez à faire, c’est traumatiser l’épiderme et prolonger la micro-infection. Privilégiez un traitement en douceur et en profondeur, plus long à réaliser mais meilleur et durable. Utilisez un démaquillant et un nettoyant adaptés à votre peau, suivis d’une lotion astringente pour resserrer les pores, assécher les imperfections et unifier le teint.

Après cela, faites pénétrer votre hydratant doucement, du cou vers le front pour garder une peau tonique. Veillez à utiliser un soin spécial pour le contour des yeux. Cette peau très fine et fragile a tendance à beaucoup absorber l’eau de votre hydratant et à gonfler. Épargnez-vous les cernes et autres poches matinales !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here