Sony dévoile 3 Xperia X

Sony dévoile 3 Xperia X

0
1500

Une nouvelle série de smartphones Xperia X vient de faire son apparition au Mobile World Congress de Barcelone, les XA, X et X Performance. Sony a aussi profité de ce grand événement high-tech pour dévoiler toute une panoplie d’accessoires.

Concernant la partie smartphones, Sony a déclaré avoir travaillé surtout sur trois points essentiels : l’autonomie, le design et le capteur numérique permettant d’obtenir des clichés nets même en mouvement. Concernant le premier point, les Xperia X, X Performance et XA devraient être capables de tenir jusqu’à deux jours. Un système de charge rapide est aussi de la partie.

Côté affichage, on a affaire à du Full HD pour les X et X Performance et un écran 5 pouceslégèrement incurvé. Les trois terminaux sont double SIM et embarquent un port microSDpouvant étendre la capacité de stockage à 200 Go. Le X Performance arbore une finition en métal, et tous disposent d’une gamme d’étuis de protection assortis disponibles en 4 couleurs :blanc, noir graphite, jaune doré et rose doré. Côté processeur, les X et X Performance fonctionnent grâce à un processeur SnapDragon 650 et 820 tandis que le XA intègre unMediaTek MT6755.

Sony a aussi parlé accessoires lors de sa conférence de presse, en dévoilant notamment

une oreillette Bluetooth et NFC baptisée Xperia Ear. Sa particularité : être pilotée à la voix. L’oreillette embarque en effet un micro pour la reconnaissance vocale. Elle sera capable de vous donner un paquet d’informations à commencer par votre agenda, la météo ou encore les dernières news. Elle pourra même se charger pour vous de composer un numéro ou d’effectuer une recherche sur le Net. Sony veut ainsi éviter à l’utilisateur d’avoir le nez constamment collé à son smartphone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here