Université du FCE : «L’entreprise, c’est maintenant»

Le Forum des Chefs d’Entreprise organise la troisième édition de son Université sous le thème : «L’entreprise, c'est maintenant», du 18 au 20 octobre 2017 au Palais des expositions-Safex (Pins Maritimes, Alger). Cet important événement annuel du FCE sera rehaussé par la présence de Son Excellence Monsieur le Premier ministre, Ahmed OUYAHIA.

1
1396

Le Forum des Chefs d’Entreprise organise la troisième édition de son Université sous le thème : «L’entreprise, c’est maintenant», du 18 au 20 octobre 2017 au Palais des expositions-Safex (Pins Maritimes, Alger). Cet important événement annuel du FCE sera rehaussé par la présence de Son Excellence Monsieur le Premier ministre, Ahmed OUYAHIA.

A travers cette participation, première du genre, le Premier ministre donne un signal fort sur la volonté des pouvoirs publics à renforcer le dialogue direct avec les opérateurs économiques afin de les impliquer davantage dans le processus de redynamisation de l’économie nationale. Ce grand moment d’échanges et de débats est aussi une réponse à l’appel de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Abdelaziz BOUTEFLIKA, à associer les partenaires économiques au processus de prise de décision sur les questions en relation avec l’environnement des affaires.

Pendant trois jours, l’Université du FCE regroupera des membres du Forum, des décideurs économiques, des représentants de la société civile ainsi que des experts pour échanger et débattre sur l’entreprise, véritable moteur de la croissance et de l’emploi.

Pour cette troisième édition, le FCE veut agir en catalyseur avec les autres forces vives de la Nation afin de faire accélérer le rythme des réformes et enclencher une véritable dynamique socio-économique durable. Face aux nombreuses réformes engagées par le gouvernement, le Forum considère que c’est le moment pour engager véritablement le processus du changement.

Programmée en panels interactifs, l’Université du FCE abordera de nombreuses questions liées au partenariat public-privé, le financement alternatif et la fiscalité, le climat des affaires et l’investissement, la sécurité alimentaire et l’agro-industrie, le Code du travail et l’employabilité. Les intervenants aborderont également les accords de libre-échange, le développement des exportations, la régulation des importations ainsi que l’organisation des marchés intérieurs.

En marge de l’Université, le Forum des Chefs d’Entreprise organise la première exposition de la production de biens et de services des membres du Forum «FCE Expo». Placé sous le signe de la mobilisation, cet événement économique regroupera les entreprises membres du Forum en vue d’encourager et de multiplier les opportunités de partenariats industriels et commerciaux.

Espace d’échanges d’expertises et d’expériences, il permettra également aux jeunes entrepreneurs qui ambitionnent de créer des partenariats avec les grandes entreprises de présenter leurs projets. C’est aussi l’occasion idoine pour consolider les relations amicales entre les membres et accroitre, par la même, le sentiment d’appartenance au FCE et ses valeurs. D’ailleurs, l’organisation du «FCE Expo» répond à une demande récurrente des membres qui souhaitent explorer le potentiel de networking qu’offre le Forum, fort de 2000 membres représentants 5000 entreprises.

Enfin, le FCE tiendra son Assemblée Générale Ordinaire, le 21 octobre 2017, pour examiner, entre autres, le bilan des actions réalisées au cours de l’année 2016 et débattre des questions liées à la conjoncture économique actuelle.

1 COMMENTAIRE

  1. Comment que ça se fait que ça s’appel actualité en barre d’info et les articles datent de 2017 :/ ..
    Is it possible to double check that pleaase !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here