LE NOUVEAU SÉLECTIONNEUR DE L’ALGÉRIE VISE LE TITRE CONTINENTAL EN 2019

0
423
L’équipe d’Algérie, éliminée au premier tour de la CAN 2017, ambitionne de remporter la prochaine édition prévue en 2019 au Cameroun, a déclaré son nouveau sélectionneur, Djamel Belmadi.
“Peut-être que vous allez me prendre pour un fou mais moi je dirai à mes joueurs qu’on va aller gagner la coupe d’Afrique (nations)”, a dit le technicien algérien en conférence de presse, ce week-end.
“Je sais qu’on n’a pas été capable de battre le Cap-Vert (lors des éliminatoires) et j’annonce que je vais aller gagner la CAN 2019. Je suis obligé d’avoir ce discours avec mes joueurs”, a expliqué l’ancien meneur de jeu aux médias algériens.
L’ancien entraîneur du club qatari d’Al Duhail a ajouté : “Je ne dis pas que c’est l’objectif ou quelque chose comme, mais c’est une volonté de pousser tout le monde au maximum”.
Djamel Belmadi, qui a signé un contrat de quatre ans en faveur des Fennecs, assure avoir l’avantage d’avoir été formé à la même école que les joueurs évoluant actuellement avec la sélection algérienne.
Le natif de la banlieue parisienne (France) estime également que son passé de footballeur l’a forcément aidé dans sa réussite. “Il n’y a pas que cela”, a-t-il indiqué, s’empressant d’ajouter : “Sinon, tous les anciens joueurs seraient devenus des entraîneurs”.
Belmadi affirme avoir développé ces 10 dernières années des connaissances technico-tactiques dans des clubs qataris, avec lesquels il a remporté quatre titres de champion, ainsi qu’avec la sélection du Qatar.
Avec cette dernière, le technicien algérien a gagné la coupe du Golfe en 2014 avant d’être démis de ses fonctions le 30 avril 2015.
Avec tout ce vécu, Belmadi juge que le temps est venu pour lui de prendre en mains la sélection algérienne.
“J’ai déjà été sélectionneur d’un pays, certes pas aussi grand que l’Algérie mais avec de grosses attentes et une grosse pression”, a dit le technicien de 42 ans, qui a pris le relais de Rabah Madjer.
Le nouveau sélectionneur algérien s’est fixé comme premier objectif d’aller gagner contre la Gambie lors du prochain tour des éliminatoires de la CAN 2019.
“Il n’y aura pas le temps de faire un match de préparation mais j’irais là-bas pour gagner le match”, a-t-il déclaré.
SD/BK

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here