Perdre ce dernier excès de graisse au niveau du ventre peut être frustrant. Au lieu de vous demander de vous lever tous les matins et de faire immédiatement des abdominaux, nous allons parler de quelques techniques faciles et uniques qui peuvent aider à transformer votre ventre et augmenter vos efforts minceur.

Conseils Pratiques pour Perdre les Graisses AbdominalesSAVOUREZ UNE TASSE DE THÉ

Le thé vert contient des composés uniques appelés catéchines. Dans des études cliniques, ces antioxydants ont montré augmenter la perte de graisses au niveau du ventre. Dans l’une des études, 240 sujets, comprenant des hommes et des femmes souffrant d’une obésité de type viscéral (ventre), ont consommé des catéchines, tout en maintenant leur régime alimentaire habituel et leur activité physique. Les résultats ont montré que les sujets qui avaient consommés les catéchines ont observé une réduction de poids, de l’indice de masse corporelle, du taux de graisse corporelle, du tour de taille et des hanches, de la partie viscérale (ventre) et des graisses sous-cutanées.(1)

TRAVAILLEZ L’ENSEMBLE DE VOTRE CORPS

Vous ne pouvez pas perdre de poids au niveau du ventre en vous concentrant uniquement sur votre estomac. Bien que certaines personnes pensent que de cibler cette zone soit efficace, il est important de travailler chaque partie du corps de façon égale. Par exemple: si vous faites 100 abdominaux tous les jours, vous renforcerez les muscles abdominaux, cependant ils se trouveront encore sous cette couche de graisse. Manger des aliments sains, faire de l’exercice et intégrer 2-3 jours de musculation à votre régime alimentaire est la meilleure façon d’obtenir un physique mince et musclé.

UTILISEZ LE SUCRE AVEC MODÉRATION

Le sucre s’appelle également fructose (sucre de fruits), sucralose, et glucose. Trouvé dans le pain, les pâtes à tartiner, les vinaigrettes et ces derniers temps, dans beaucoup d’autres aliments, le sucre est un facteur majeur de prise de poids indésirable. Des études ont montré que le fructose — le sucre qui est trouvé dans beaucoup d’aliments sous le nom de ‘’sirop de maïs à haute teneur en fructose’’—contribue à la prise de poids, notamment au niveau du ventre, bien plus que d’autres types de substances sucrées.(2) Essayez une alternative au sucre telle que le miel naturel. Cela peut satisfaire vos envies de sucre, ainsi que de booster votre santé et bien-être en général.

PRENEZ LE TEMPS DE VOUS DÉTENDRE

Les symptômes associés au stress augmentent la production d’une hormone appelée cortisol. Bien que le stress soit une fonction normale de votre corps, des périodes de stress prolongées peuvent entrainer votre corps à produire trop de cortisol, ce qui peut augmenter l’appétit et les graisses au niveau du ventre, diminuer la masse corporelle, la libido et la densité osseuse.(3) Prenez le temps de vous détendre en vous plongeant dans un bain, en faisant une petite marche ou en pratiquant la méditation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here