Un ventre ballonné en soirée est souvent la conséquence de mauvaises habitudes alimentaires ou de vie. En changeant quelques trucs simples vous pourrez en finir avec ce symptôme.

Essayez de manger plus lentement

Si vous avez un ventre ballonné après les repas, cela peut-être dû à la façon dont vous mangez. Si le fait de manger équilibré est important, la façon de manger l’est tout autant. Si vous voulez bien digérer, il faut bien mastiquer vos repas et respirer de manière à ne pas perturber l’ingestion. C’est-à-dire que manger vite, debout, en parlant, en marchant ou en suivant la télévision concourt à l’indigestion. En consommant lentement vos repas, dans un environnement calme vous pourrez plus aisément et rapidement les digérer. Ainsi, les aliments seront plus facilement assimilés par votre organisme et le transit intestinal sera respecté.

Essayez de manger plus sain

Si vous êtes amateur de frites, de beignets, de biscuits et de gâteaux, sachez qu’ils sont plein de graisses et les graisses ne se digèrent pas bien. C’est le cas aussi du sucre et du sel, la nature de ce que vous mangez à une incidence directe sur le temps de digestion, c’est d’ailleurs même le facteur principal.

La solution, manger plus équilibré, plus de fruits et de légumes, moins de graisses et de sucre. Remplacez systématiquement les pâtisseries par des fibres et introduisez les fibres dans votre alimentation.

Essayez de prendre vos repas à heure régulière

Vous voulez éviter la sensation de gonflement à la suite des repas ?

C’est plutôt facile ! Il faut adopter de bonnes habitudes à table :

– Prenez les repas aux mêmes heures au quotidien. Le petit déjeuner à 7h, le déjeuner à 12h30 et le diner à 19h, et veuillez à ce qu’il n’y ait pas de retard.

– Prenez le temps de mastiquer soigneusement. En mâchant bien vos aliments (au moins 15 minutes) vous pourrez mieux les digérer.

– Tenez-vous droit quand vous mangez, afin de ne pas faire pression sur votre estomac, vous pourrez ainsi bien manger et mieux digérer.

La gym afin de raffermir votre ventre

Quelques minutes d’abdominaux tous les jours matin suffisent à renforcer la tonicité du ventre ainsi qu’à empêcher l’intestin de se dilater, le rendant ainsi plus performant. En effet, les exercices de musculation du ventre agissent aussi bien en vous donnant l’apparence d’un ventre plat à l’extérieur que en renforçant vos intestins et concourant à une meilleure digestion.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here